Aller au contenu principal

La restauration :

Les apprenants prennent leurs repas dans une grande salle (250 places) où les tables sont disposées de façon à ce qu'ils puissent se rassembler par affinité. Il s'agit d'un self-service avec accès à plusieurs entrées, plats et desserts.

Ils reçoivent en début d'année une carte magnétique, à présenter à chaque repas au surveillant à l'entrée. A la fin du repas, chacun rapporte son plateau à la desserte, en respectant les consignes de tri données sur place.

Les menus, en plus d'être contrôlés au préalable sur le plan diététique par les personnels compétents de l'établissement, sont vérifiés régulièrement par une diététicienne libérale avec qui un partenariat de longue date est établi. Des produits bio et en circuit court sont proposés.

Une cuisine est également mise à disposition exclusivement pour les stagiaires adultes dans les locaux du CFPPA.

L’hébergement :

Les stagiaires adultes sont hébergés soit à l'internat du CFPPA, soit à l'AFPA (Montcy-notre-Dame) pour les personnes qui suivent une formation du Programme Régional de Formation (PRF) du Conseil Régional du Grand Est.

Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis

But de l’association : Encourager et promouvoir des activités sociales, sportives et culturelles.

« Je suis autonome et responsable »

Des élections ont lieu au début de l’année civile (fin janvier) pour élire le Conseil d’Administration et le bureau de l’ALESA.

Les budgets des clubs et toutes les demandes de subventions sont votés par les élèves élus.

Les stagiaires adultes ont accès aux salles de sport.

Lundi au vendredi : 8H – 12H et 13H30 – 17H30