Aller au contenu principal

Residence artistique : projet avec le photographe Fabien LEGUAY

Nos classes de Terminales et notre classe de 3ème étaient en projet artistique durant plusieurs semaines sur le thème «une jeunesse en lycée agricole»

Chaque année nos élèves réalisent un projet artistique avec un artiste sur plusieurs semaines. Cette année, c'est le photographe Fabien Leguay de Charleville-Mézières qui les a accompagné dans la réalisation de leurs travaux. Toutes les classes du lycée ont pu bénéficier d'une intervention de l'artiste pour une présentation de ses oeuvres et de la photographie. Les classes à projet, c'est à dire nos classes de terminales et notre classe de troisième, ont quant à eux été initiés à l'art de la photographie : à manier un appareil photo, connaître les bases, les usages et sont allés sur le terrain pour appliquer.

Les élèves de chaque classe à projet ont travaillé en groupe sur divers sujets en lien avec la thématique. Ils ont planché sur leurs idées en plusieurs temps, par demi-journée et journée. Certains ont adapté leurs photos en page de couverture de magazine, jeux de mot, d'autres en affiche de films ou de campagne élèctorale. Des élèves se sont notamment inspirés de l'actualité.

Le vernissage s'est tenu ce vendredi 11 mars. Les travaux de chacun sont exposés à plusieurs emplacements au sein de l'établissement. Tous les apprenants et les membres du personnel peuvent admirer leurs superbes réalisations, nos félicitations à nos jeunes artistes!